terawatt, optimiseur energie electrique, economie energie, optimiseur energie, optimiseur, économies énergies, économiseur énergies, puissances électriques, fabricant optimiseur, fabricant solutions énergétiques, leader optimisation

Terawatt au pays des terrils…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Terawatt gère l’énergie électrique sur le site du Leclerc d’Autun avec un optimiseur Belharra de la gamme Synapse 2.0. Sans ce système Terawatt qui régule les différents équipements la saturation du contrat jaune atteindrai un niveau inacceptable.

En effet, l’entreprise a entièrement refait son coin boulangerie ajoutant un espace de fabrication sur place des plus modernes mais également énergivore.

Avant la mise en service de Belharra, des dépassements intempestifs ont engendrés des coûts d’énergie conséquents.

La production ne s’est pas arrêtée une seule journée, les cuisines, frigoristes, électriciens… et nos techniciens sont intervenus en respectant cette condition… et malgré toutes les problématiques à contourner…contrat rempli… Baguette, ficelles, pains de campagne et croissants étaient croustillants et dorés à souhait

Le magasin tenait à satisfaire sa clientèle même si une zone de travaux a occasionné une petite gène et impliqué quelques remaniements de rayons provisoires.

Désormais Belharra tourne , analyse, gère, optimise et cela en toute transparence tant pour l’utilisateur, boulanger qui travaille comme avant mais en consommant mieux … que pour le consommateurs qui achète la même baguette. Seul le gestionnaire voit la différence avec des factures ………… en baisse !

Le Leclerc est niché au cœur de la cité d’Autun, cette commune de Saône-et-Loire se situe en Bourgogne aux portes du Morvan. Il est rare de nos jours de trouver des hypermarchés en centre ville, surtout une ville de 14500 habitants avec une intercommunalité regroupant environ 27 000 habitants.

D’autant que la ville possède un caractère historique et de nombreux monuments ou curiosités. Dont les deux terrils de la plaine d’Autun uniques vestiges de l’exploitation minière dans cette région. A l’époque romaine était extraite l’huile minérale des schistes bitumineux, industrie qui se développa jusqu’aux années 1950 quand l’exploitation cessa car devenue trop coûteuse.

Ces collines artificielles devinrent alors un milieu naturel dont les naturalistes veulent protéger la richesse entomologique, entre autre, les nombreuses variétés de papillons. Il est noté que le projet d’exploitation de l’uranium que contiennent les roches constituant les cônes de schistes condamnerait ce sanctuaire naturel unique en son genre qui donne toute son originalité aux paysages de la vallée de l’Arroux…

DR © Photo S.O.

Belharra se lève… Terawatt surfe sur l’énergie

Belharra se lève dès les premiers jours de janvier…. les plus grands surfeurs de la planète se donnent rendez-vous au Pays Basque pour se confronter à la vague mythique…

Terawatt est présent pour, à vos côtés, surfer avec la puissance de nos optimiseurs (Belharra, Izarra, Haizea…) sur la vague de l’économie d’énergie électrique.

Sud-Ouest du 7 janvier 2014

Belharra is back ! Le retour du grand spectacle sur la vague géante du Pays basque, au large d’Urrugne, c’est ce mardi 7 janvier dès l’aube et sans doute jusqu’à mercredi, même si des « riders » locaux se sont déjà frictionnés au monstre liquide ce dimanche (notre photo ci-dessus).

Les prévisionnistes sont unanimes : le méga swell qui touche actuellement la façade atlantique de l’Europe promet de générer « des vagues plus importantes que celles du 22 décembre dernier« , assure le blog « Sud Ouest » Planet surf.

« Le moment idéal pour la session, aurait été ce lundi 6 janvier de la tombée du jour jusqu’à 2 heures du matin. C’est là que les vagues sont censées atteindre leur plus grosse taille. Mais hélas, on ne peut pas surfer de nuit », souligne avec une pointe d’humour François Liets, qui manage le team Billabong, de chargeurs de « gros », composé notamment de l’Hawaïen Shane Dorian, du Landais Benjamin Sanchis et de la jeune Justine Dupont de Lacanau.

Reste que ce mardi, les « rhino chasers » (chasseurs de grosses vagues dans le jargon imagé du surf), pourront chevaucher une houle consistante – héritée du passage dans l’Atlantique Nord de la tempête Hercules – qui doit atteindre son paroxysme et engendrer des conditions extrêmes.

Les surfeurs l’appellent déjà le « Black Swell ». D’autres spots de gros sont en alerte, aux Açores, en Espagne (Punta Galea à Getxo) et Nazaré (Portugal). Mullaghmore Head situé en Irlande dans le County de Sligo a ouvert les hostilités ce lundi avec une session épique.

Mais c’est au Pays basque, à Belharra que quelques-uns des meilleurs big wave riders de la planète sont attendus. La prudence sera de mise, car comme le rappelle Stéphane Iralour sur le site de « Surf Session », les dangers sont extrêmes. Il raconte d’ailleurs dans le détail le pire wipe-out (chute) de sa vie.

Parmi les surfeurs aguerris à surfer de tels monstres de 5 mètres et au delà, on évoque les noms de Ian Walsh et Jamie Mitchell.Quant à Shane Dorian, c’est officiel, il sera à Belharra avec ses guns (grandes planches de gros). Dorian, natif de Kailua-Kona, aujourd’hui âgé de près de 42 ans, est l’homme en forme du moment dans le surf XXL. C’est un professionnel qui passe sa vie à défier les plus grosses vagues sur les cinq continents. Il était il y a quelques jours à Nazaré au Portugal.

« Shane et Benjamin (Sanchis) ont prévu de surfer Belharra à la rame », confirme leur team manager François Liets qui les accompagnera sur un jet-ski. Les objectifs des photographes et caméras seront braqués sur eux, car c’est la première fois que Dorian s’attaque à la « big wave » du Pays basque.

Apparemment, d’autres grands noms sont attendus comme Grant Baker, Éric Rebière, Felipe Cesarano, Rodrigo Koxa, Ruben Gonzalez et José Gregorio.

terawatt, optimiseur energie electrique, economie energie, optimiseur energie, optimiseur, économies énergies, économiseur énergies, puissances électriques, fabricant optimiseur, fabricant solutions énergétiques, leader optimisation

Régime énergétique au menu !

Une cuisine centrale et espace de restauration sur 1 660 m² pour une capacité de production de 2 500  par jour

Le Centre Hospitalier Georges Mazurelle sis à la Roche sur Yon a inauguré sa nouvelle unité de production culinaire – self.  Ce programme confié à la a Société Yves Cougnaud a été réalisé en moins de 9 moisLire la suite