Articles

TERAWATT, optimiseur energie electrique, gestion electricité

Terawatt et le milafrangan gaindi

En ce dimanche matin chaud, ensoleillé à souhait la course nature milafrangan gaindi s’annonçait sous les meilleurs auspices.

Randonneurs

Les premiers à arriver furent les randonneurs dont le départ s’effectuait au gré des arrivées entre 8h et 9h. Pour eux, la matinée a commencé calmement, avec la quiétude en bord d’eau, le terrain était encore plat au milieu des maïs naissants. Un point d’arrêt sur la colline de Mendiburrua a permis a chacun de se restaurer et de se rafraichir à l’ombre des arbres. Et surtout d’admirer le magnifique point de vue sur toutes les montagnes environnantes qu’ils aiment à côtoyer.

Courses enfants

Puis se fut au tour des enfants de se présenter au départ. Pour les courses des enfants, les départs ont été donnés à 9 heures avec deux parcours, primaires et collégiens ils ont payé 1 euro intégralement reversé à une association caritative.

La course nature

Et vint le moment tant attendu de tous, les coureurs qui se mettaient tranquillement en jambes s’alignent attendant le signal du départ… Les premiers ont menés la course a un rythme d’enfer, 52 minutes, il ne fallut que 52 minutes au premier, Guillaume pour franchir la ligne d’arrivée !

Encouragé tout au long du parcours par les randonneurs qu’ils croisaient, chaque catégorie faisant la course dans un sens opposé, les coureurs n’ont rien lâché. Quasiment tous, soit plus de deux cent ont franchi la ligne en moins de deux heures.

Le circuit, tant pour le trail que la randonnée, fait très précisément 12,545 km et avec 450 m de dénivelé. Cinquante bénévoles ont assurés tout au long du parcours le ravitaillement, la sécurité etc… avec un accueil irréprochable pour chacun.

Remise des prix

C’est avec un grand plaisir que le directeur de TERAWATT, Yves Beck est venu, en tant que sponsor remettre un prix. Celui des jeunes, « ils furent volontaire, avec un mental sans faille. Et cette course nature s’inscrit dans notre démarche : respect de l’environnement et soutien des actions locales, tout comme nous travaillons toujours le plus localement possible. Cette troisième édition fut une journée festive à laquelle il est agréable d’être associé. »