Articles

Terawatt premier fabriquant d'optimiseaur d'énergie électrique

Optimisation à l’Est

Après Autun, Pouilly-en-Auxois et Monceaux-les-Mines sont les dernières installations d’ optimisation faites par TERAWATT dans l’Est. Nos ingénieurs ont mis en route deux systèmes dans une cuisine centrale et sur une EHPAD deux bâtiments neufs.

Architectes, les bureaux d’études et TERAWATT ont travaillé ensemble afin que ces constructions déjà aux normes de la basse consommation énergétique encore plus performantes et moins énergivores.

A Pouilly-en-Auxois, l’EHPAD des Arcades a réussit le tour de force de démanger ses locataires sur la journée. Tous les services techniques et autres étaient sur le qui vive. TERAWATT était prête elle aussi, notre entreprise comprend la difficulté et l’exécution rapide d’une fin de chantier dans un secteur aussi sensible. Notre équipe a su se faire aussi discrète qu’efficace, à l’instar de nos produits !!!

Haizea fut rapidement mis en service, détection du MOTIC qui permet de communiquer avec les nouveaux compteurs PME/PMI, détection des modules, vérification de la mesure, et voilà, fours, chambres froides et bientôt tout le pôle lingerie sont gérés par l’optimiseur. Le responsable technique fut très intéressé par toutes les possibilités qu’offre Haizea, alarmes défauts, protections et aussi par le suivi et l’analyse qui lui permettra d’appréhender plus finement la gestion énergétique de ce nouveau bâtiment.

Monceaux les mines, un superbe bâtiment va accueillir la nouvelle cuisine centrale des Papillons Blancs. La forme extérieure arrondie est accueillante avec une conception résolument moderne et lumineuse. Elle conjugue avec brio structure en aluminium rouge, de grands vitrages et des terrasses de bois. L’intérieur enchaîne de larges espaces, facile d’accès, les cuisines tout inox débouchent sur un self aux tons un peu vintage mais toujours moderne.

Un bâtiment complètement adapté aux personnes porteuses de handicaps. Un bâtiment que TERAWATT est fier d’optimiser. Grâce à l’optimiseur Txapar, la gestion du contrat de fourniture électrique se fera non seulement en toute transparence pour les utilisateurs mis surtout la consigne donnée ne sera pas dépassée. Les gestionnaires pourront ajuster au mieux leur budget énergie et se consacrer à l’essentiel de leur mission. Les cuisiniers pourront poêler, frire, toaster, mijoter, réchauffer, hacher… sans crainte leur installation est supervisée par l’intelligence des optimiseurs TERAWATT.

Terrils

Terawatt au pays des terrils…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Terawatt gère l’énergie électrique sur le site du Leclerc d’Autun avec un optimiseur Belharra de la gamme Synapse 2.0. Sans ce système Terawatt qui régule les différents équipements la saturation du contrat jaune atteindrai un niveau inacceptable.

En effet, l’entreprise a entièrement refait son coin boulangerie ajoutant un espace de fabrication sur place des plus modernes mais également énergivore.

Avant la mise en service de Belharra, des dépassements intempestifs ont engendrés des coûts d’énergie conséquents.

La production ne s’est pas arrêtée une seule journée, les cuisines, frigoristes, électriciens… et nos techniciens sont intervenus en respectant cette condition… et malgré toutes les problématiques à contourner…contrat rempli… Baguette, ficelles, pains de campagne et croissants étaient croustillants et dorés à souhait

Le magasin tenait à satisfaire sa clientèle même si une zone de travaux a occasionné une petite gène et impliqué quelques remaniements de rayons provisoires.

Désormais Belharra tourne , analyse, gère, optimise et cela en toute transparence tant pour l’utilisateur, boulanger qui travaille comme avant mais en consommant mieux … que pour le consommateurs qui achète la même baguette. Seul le gestionnaire voit la différence avec des factures ………… en baisse !

Le Leclerc est niché au cœur de la cité d’Autun, cette commune de Saône-et-Loire se situe en Bourgogne aux portes du Morvan. Il est rare de nos jours de trouver des hypermarchés en centre ville, surtout une ville de 14500 habitants avec une intercommunalité regroupant environ 27 000 habitants.

D’autant que la ville possède un caractère historique et de nombreux monuments ou curiosités. Dont les deux terrils de la plaine d’Autun uniques vestiges de l’exploitation minière dans cette région. A l’époque romaine était extraite l’huile minérale des schistes bitumineux, industrie qui se développa jusqu’aux années 1950 quand l’exploitation cessa car devenue trop coûteuse.

Ces collines artificielles devinrent alors un milieu naturel dont les naturalistes veulent protéger la richesse entomologique, entre autre, les nombreuses variétés de papillons. Il est noté que le projet d’exploitation de l’uranium que contiennent les roches constituant les cônes de schistes condamnerait ce sanctuaire naturel unique en son genre qui donne toute son originalité aux paysages de la vallée de l’Arroux…

ALSH de Saint Viaud-3

De Brest à Saint Viaud avec nos ingénieurs

Les ingénieurs Terawatt rentrent d’un petit périple en Bretagne. Nombre de rendez-vous techniques et deux installations ont rythmés leur trajet.

Le premier arrêt technique  fut pour le collège de Keranroux  à Brest.

Terawatt optimiseurs énergies électriques

Mise en service, programmation de la matrice

 

Collège de Keranroux

C’est sous l’œil du chef que les équipes techniques ont œuvré lors de l’installation d’une nouvelle cuisine. Cette dernière est gérée par un optimiseur Haizea de la gamme Synaspe 2.0 pour éviter une saturation de contrat jaune.

Frigoristes, cuisinistes, électriciens ont travaillés de concert avec nos ingénieurs pour finaliser rapidement ce chantier de rénovation. Grâce à leur performance les collégiens n’ont connus aucune rupture du service au self.

Les équipes techniques s'affairent en cuisine

Les équipes techniques s’affairent en cuisine

La cité du Ponant chef-lieu d’arrondissement du département du Finistère dans la région Bretagne 141 315 habitants, les Brestois et les Brestoises demeurent, au sein d’une communauté urbaine comptant 221 600 habitants.  Brest est la première agglomération de l’ouest breton rayonnant sur un bassin de plus d’un million d’habitants.

Collège de Kéranroux

 

ALSH de Saint Viaud

Terawatt optimise  l'ALSH de Saint Viaud

Pousser la porte de l’ALSH de Saint Viaud pour pénétrer dans le bâtiment

Puis l’ équipe à quitté cette cité maritime pour se rendre en Loire Atlantique à Saint Viaud toujours dans la Bretagne historique, niché dans le pays traditionnel du pays de Retz et dans le pays historique du Pays Nantais. Saint-Viaud, petite commune compte 2 192 habitants au dernier recensement de 2011. La commune vient de faire la réception du chantier de la construction d’ALSH – Accueil de Loisir Sans Hébergement-. Ce bâtiment servira tant à l’accueil périscolaire, que de local jeunes, ou encore de restaurant scolaire et de salle d’activités sur la commune.

Notre équipe d’ingénieurs a installé un optimiseur Txapar  pour gérer la saturation de contrat jaune. Ce dernier prend en charge en particulier tout le matériel de la cuisine. Cette dernière fournira les repas des cantines scolaires, du centre de loisirs, du portage à domicile etc…

 

Mairie de Saint Viaud

 

 

Terawatt optimise le collège d'Hourtin

Terawatt optimise le collège d’Hourtin

L’entreprise Terawatt a été consultée et choisie pour optimiser la cuisine centrale du collège d’Hourtin. Cette dernière prépare 900 repas par jour, 350 seront livrés en liaison chaude, 240 en liaison froide et le reste servi sur place. Lire la suite

blagnac inauguration

1,8 tonne de denrées alimentaires … 3000 repas jour

De la cuisine centrale de Blagnac dont le chantier a démarré dans les premiers jours de 2012,  les premiers repas sont sortis au début du mois de septembre. Cette cuisine centrale remplace treize lieux de production qui deviennent des satellites du nouveau dispositif.

Lire la suite

Yves Beck vérifie toutes les connections

Sarlat, une cuisine centrale

A Sarlat, les fourneaux, marmites et fours de la nouvelle cuisine centrale viennent d’être mis sous tension pour une production dès le lundi 2 septembre.  Lire la suite

La cuisine tourne à plein régime grâce à l'optimiseur d'énergie Terawatt

Le Port à la Réunion

L’optimiseur dans la cuisine centrale gère grâce à 11 points de gestion : four mixte, sauteuse, groupe froid positif etc…

Lire la suite

terawatt, optimiseur energie electrique, economie energie, RSW

Le Collège de Noé prêt pour la rentrée

Les futurs élèves du collège de Noé découvriront dès septembre leurs locaux flambant neufs.

Lire la suite

bâtiment

Régime énergétique au menu !

Une cuisine centrale et espace de restauration sur 1 660 m² pour une capacité de production de 2 500  par jour

Le Centre Hospitalier Georges Mazurelle sis à la Roche sur Yon a inauguré sa nouvelle unité de production culinaire – self.  Ce programme confié à la a Société Yves Cougnaud a été réalisé en moins de 9 moisLire la suite