Articles

Terawatt premier fabriquant d'optimiseaur d'énergie électrique

Optimisation à l’Est

Après Autun, Pouilly-en-Auxois et Monceaux-les-Mines sont les dernières installations d’ optimisation faites par TERAWATT dans l’Est. Nos ingénieurs ont mis en route deux systèmes dans une cuisine centrale et sur une EHPAD deux bâtiments neufs.

Architectes, les bureaux d’études et TERAWATT ont travaillé ensemble afin que ces constructions déjà aux normes de la basse consommation énergétique encore plus performantes et moins énergivores.

A Pouilly-en-Auxois, l’EHPAD des Arcades a réussit le tour de force de démanger ses locataires sur la journée. Tous les services techniques et autres étaient sur le qui vive. TERAWATT était prête elle aussi, notre entreprise comprend la difficulté et l’exécution rapide d’une fin de chantier dans un secteur aussi sensible. Notre équipe a su se faire aussi discrète qu’efficace, à l’instar de nos produits !!!

Haizea fut rapidement mis en service, détection du MOTIC qui permet de communiquer avec les nouveaux compteurs PME/PMI, détection des modules, vérification de la mesure, et voilà, fours, chambres froides et bientôt tout le pôle lingerie sont gérés par l’optimiseur. Le responsable technique fut très intéressé par toutes les possibilités qu’offre Haizea, alarmes défauts, protections et aussi par le suivi et l’analyse qui lui permettra d’appréhender plus finement la gestion énergétique de ce nouveau bâtiment.

Monceaux les mines, un superbe bâtiment va accueillir la nouvelle cuisine centrale des Papillons Blancs. La forme extérieure arrondie est accueillante avec une conception résolument moderne et lumineuse. Elle conjugue avec brio structure en aluminium rouge, de grands vitrages et des terrasses de bois. L’intérieur enchaîne de larges espaces, facile d’accès, les cuisines tout inox débouchent sur un self aux tons un peu vintage mais toujours moderne.

Un bâtiment complètement adapté aux personnes porteuses de handicaps. Un bâtiment que TERAWATT est fier d’optimiser. Grâce à l’optimiseur Txapar, la gestion du contrat de fourniture électrique se fera non seulement en toute transparence pour les utilisateurs mis surtout la consigne donnée ne sera pas dépassée. Les gestionnaires pourront ajuster au mieux leur budget énergie et se consacrer à l’essentiel de leur mission. Les cuisiniers pourront poêler, frire, toaster, mijoter, réchauffer, hacher… sans crainte leur installation est supervisée par l’intelligence des optimiseurs TERAWATT.

Terawatt optimise l'EHPA de Tournefeuille

Terawatt à la rescousse de la G.T.C.

Terawatt a installé un optimiseur pour suppléer une Gestion Technique Centralisée à  l’EHPA de Tournefeuille, construit en 1977, … Lire la suite

Terawatt optimise le collège d'Hourtin

Terawatt optimise le collège d’Hourtin

L’entreprise Terawatt a été consultée et choisie pour optimiser la cuisine centrale du collège d’Hourtin. Cette dernière prépare 900 repas par jour, 350 seront livrés en liaison chaude, 240 en liaison froide et le reste servi sur place. Lire la suite

terawatt, optimiseur energie electrique, optimiseur energie, RSW

Pinasse Café, les pieds dans l’eau

Le  Pinasse café, un cadre hors du commun, hors du temps où le respect de la beauté environnante s’impose. Lire la suite