terawatt, optimiseur energie electrique, economie energie, RSW, optimiseur energie, optimiseur,

Terawatt avec Pierre Hermé

Terawatt, aux côtés d’un grand nom de la pâtisserie

Le samedi 25 août « the place to be » était au Beau Passage, nouvel espace gourmet et gourmand autant un régal pour les yeux qu’un plaisir pour les papilles.

 

terawatt, optimiseur energie electrique, economie energie, RSW, optimiseur energie, optimiseur,

Dans ce site d’exception entre le boulevard Raspail et la rue du Bac, les œuvres d’art sont soulignées  par une végétation savamment choisie et habilement éclairée.

Pâtissiers, boulangers, cavistes et bouchers se partagent cet îlot piéton avec une salle de sport ou encore une galerie d’art.

 

terawatt, optimiseur energie electrique, economie energie, RSW, optimiseur energie, optimiseur,

Les grands noms de la gastronomie française Thierry Marx, Pierre Hermé, Anne-Sophie Pic, Yannick Aléno, Olivier Bellin se sont installées ici ont y trouve également le Boucher Alexandre Polmard, le célèbre barista japonais Junichi Yamaguchi ou bien encore le fromager Barthélémy. Des devantures noires sur lesquelles brillent en lettres d’or les noms de ses grands chefs attireront sans doute bien des gourmets.

IMG_0075

Au cœur cette perfection et ce luxe une grande technicité, culinaire bien entendu mais aussi de design, et de technologie.

Point de bons petits plats sans cuisson, point de cuisson sans électricité et … dans ses beaux mais vieux quartiers de Paris on ne peut prétendre obtenir autant de puissance électrique que ce que l’on souhaite.

Pierre Hermé ne voulant pas risquer une disjonction, souhaitant toujours la perfection pour ses clients a fait installer un optimiseur d’énergie Synapse de Terawatt afin de travailler -« de pâtisser » devrions nous écrire ! – comme il le souhaite, faisant fi des contraintes physiques et matérielles qui auraient pu brider son travail et son imagination.

 

IMG_0071

Terawatt lui permet donc de gagner en puissance !

Terawatt, RSW, optimiseur energie

La SAS Terawatt

Lors de nos rencontres avec des professionnels sur le terrain ces dernières semaines, des bruits tout aussi faux que désagréables sont parvenus à nous…

La SAS Terawatt serait à vendre !

Au risque de décevoir les acquéreurs potentiels.

La SAS Terawatt n’est pas à vendre.

Force est de constater que nos concurrents n’ont finalement que peu d’arguments à faire valoir pour valoriser leurs produits…

 

Triste concurrence qui n’a d’autres arguments de ventes que des mensonges !!!

 

Pas de faux semblants, de faux fuyants, de fausses informations à la SAS Terawatt, nous travaillons comme nous optimisons dans la transparence totale. D’où ce petit écrit, bulletin de santé, … nous allons bien.
Il faudra encore, cela n’en déplaise à nos amis d’outre Rhin encore conjuguer avec la SAS Terawatt en 2016.

 

Maîtrise de l’énergie

La maîtrise de l’énergie passe par une connaissance de son site, c’est que Terawatt donne à ses clients tous les mois avec ces rapports de gestion. Ils ont été entièrement repensé pour permettre à tous les gestionnaires de sites quelque soit leur formation d’avoir une lecture exhaustive et limpide de leurs données.
Pour nos clients une nouveauté des rapports de gestion, entièrement repensé.

Les nouveaux rapport, mouture 2016, sont plus ergonomiques, les informations sont traitées avec des repères de couleurs par catégories, la lisibilité est instantanée… Toutes les données techniques sont analysées, compilées et mises en histogrammes ou en courbes pour évaluer au premier coup d’œil.
Onglet

Des comparatifs à une année et deux années avant sont établis, il en découle une analyse fine de l’évolution des consommations…

Chaque mois, un ingénieur glisse dans le rapport des analyses personnalisées, le nombre d’interventions sur le site et les économies générées par nos système.

Terawatt prône la transparence, tant pour l’utilisateur qui ne perçoit pas le travail de l’optimiseur, que dans l’analyse des résultat. Ce système expert est toujours plus performant…

Des extraits de rapports

Ce diaporama nécessite JavaScript.

terawatt, optimiseur energie electrique, optimisation, rsw

Les perles des mises en service

Après une série sur les lieux remarquables optimisés par Terawatt, nous y reviendrons, de magnifiques projets sont en cours de réalisations… Mais chut… nous ne dévoilerons rien pour l’instant !

Aujourd’hui nous allons parler des Perles lors des mises en service.

La plus énoooooooorme et bien elle se résume ainsi…

Et si on ouvrait le carton ?

8h du matin, arrivée sur le chantier… Question rituelle de notre part « Où est la matrice » et la réponse qui vous fait tomber le tourne vis des mains « Dans sa boîte » !!!!!!.

Et oui c’est arrivé, pourtant le client était pressé… et réclamait la mise en service…

Ce jour là les électriciens avaient sous nos instructions tiré les câbles, du coup un câblage parfait dès le premier essai…

 perles 2

Qui est Qui ?

ou…

Quand on mélange les câbles…

Un plan de câblage simple, clair et précis… et pourtant des modules qui ne sont absolument reliés à l’équipement prévu… de fait lors des tests on découvre que le pot aux roses et nous identifions bien chaque matériel afin d’attribuer à chaque catégorie d’équipements les algorithmes de travail qui lui convient

terawatt, optimiseur energie electrique, optimisation, rsw

Y-a-t-il quelqu’un au bout du fil ?

Ah bon ça se connecte !

ou…

Quand les équipements ne sont pas reliés aux modules

terawatt, optimiseur energie electrique, optimisation, rsw

ça sent le brûlé !

Et oui ça aussi ça arrive !!!

Et pourtant nous écrivons partout. Ne pas mettre sous-tension avant l’arrivée de nos équipes sur place…

J’en profite pour rappeler que nos modules n’ont pas à être alimentés en électricité !!!

 

Et si on reliait tout ça par des pontages !

Sur le câblage qui va aux équipement !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer… Pontage sur module… comment s’y retrouver… Surtout si le tableautier a eut de surcroit ma bonne idée de connecter le premier câble à une alimentation électrique… De quoi faire disjoncter la plus grosse des friteuse, griller les fusible des fours etc…

terawatt, optimiseur energie electrique, optimisation, rsw

Donc tout cela A EVITER absolument.

 

Un optimiseur Terawatt, c’est ultra simple à câbler. Nous envoyons les schémas détaillés et nous sommes présents pour répondre à toutes vos questions.

 

Nos ingénieurs filent en Rhône Alpes où une semaine non stop de mises en service les attendent !

Des universités, aux Ehpad en passant par la restauration, Terawatt va optimiser de nombreux sites de la région…

terawatt, optimiseur energie electrique, economie energie, gestion d'énergie électrique,RSW, optimiseur energie, optimiseur,

Optimisation du Grand Hôtel Loreamar

Le Grand  Hôtel Loreamar de Saint de Luz, celui-là même qui a brûlé a accueilli tout l’été des clients. Face à cette magnifique baie, ce Palace a choisi Terawatt pour gérer son énergie électrique.

Avec son principe de fonctionnement et ses algorithmes conçus spécialement pour lui. Le système Synapse avec le modèle Izarra installé sur place répond à toutes les attentes des propriétaires et gestionnaires des lieux.

Un contrat négocié au plus bas, aucune disjonction, une consigne maximum respecté cela signifie un lissage parfait des pics éventuels de consommation, une sécurité totale et un travail pour tous les corps de métiers en toute transparence dans ce Grand  Hôtel Loreamar.

C’est tout cela la force et la puissance d’un système avec la Détection d’Etat en Temps Réel et pas comme TOUS nos concurrents un système cascadocyclique qui coupe même des équipements éteints !!!

terawatt, optimiseur energie electrique, economie energie, gestion d'énergie électrique,RSW, optimiseur energie, optimiseur,

Ainsi c’est en toute quiétude que le personnel du Grand  Hôtel Loreamar peut répondre aux désirs de sa clientèle. Dans ce cadre idyllique du Pays Basque.

 

Pour la curiosité, voici l’histoire de cette baie si bien protégée…

Saint Jean-de-Luz face à la mer : les ouvrages de protection.

A l’origine, la rade de Saint-Jean-de-Luz est naturellement protégée par des falaises ainsi que par une dune de sable qui se dresse au milieu de la baie.

A l’abri derrière ces défenses naturelles était construit un des plus beaux quartiers de la paroisse, le quartier de la barre. Il se situait dans le prolongement de l’actuel quartier historique et plus de deux cents habitations avaient été édifiées à cet endroit : des maisons d’armateurs, un couvent, un hôpital, des jardins…

Les années noires

Dès la fin du XVIIème siècle, des tempêtes, de plus en plus violentes, effritèrent peu à peu ces protections, emportant une partie de la dune, et Saint Jean-de-Luz fut régulièrement inondée.

Afin de protéger la ville des raz de marées incessants, il fut décidé de construire un mur de garantie à l’emplacement de la brèche. Malheureusement cela ne devait pas suffire car, régulièrement, le perré fut, soit renforcé, soit reconstruit comme en 1782 et 1823.

C’est donc ainsi que pendant plus d’un siècle, le quartier de la barre subit les assauts de la mer, emportant petit à petit la plupart des édifices.

Un nouveau souffle !

Il faut attendre l’arrivée de Napoléon III sur la côte basque, au milieu du XIXème siècle pour que la situation s’améliore. En effet, ce dernier, sensible au désarroi des habitants de Saint-Jean-de-Luz, entreprit des travaux de fermeture de la baie. Il ordonna la construction des digues de Socoa, de Sainte Barbe et de l’Artha qui, depuis le début du XXème siècle, ferment la rade et font partie du paysage luzien. Puis, l’ancien mur de garantie fut transformé en promenade, et les nouvelles maisons édifiées face à la baie ont ajouté une passerelle pour avoir un accès direct à la plage.

La grande plage de sable fin et le magnifique plan d’eau de la baie de Saint-Jean-de-Luz vous invitent au bronzage et à la baignade en toute sécurité, et constituent le patrimoine touristique principal de la ville.

Sur les traces d’Yves Beck

Terawatt a fêté ses 20 ans en 2014 et la « naissance d’Optimeasy », une année empreinte de joie pour notre entreprise.

 

2015 sera une année qui nous marquera tous, Yves Beck, le Président fondateur, nous a quitté. Toute l’équipe d’Aenergia Terawatt est profondément triste de cette perte. Yves Beck était un président hors norme, humain, novateur, précurseur, visionnaire de ces chefs d’entreprise d’une trempe extraordinaire.

 

Yves

Tous ensemble, collaborateurs, distributeurs, partenaires nous allons continuer à développer cette entreprise. Nous sommes fiers de cet héritage, fiers de participer au développement de cette structure. Nous garderons le même état d’esprit, un travail irréprochable, des produits de qualité, une dimension de proximité.

 

Là où il y a volonté il y a un chemin…

 

La volonté d’Yves Beck est toujours là, présente, et nous trouverons le chemin. Il a créé et fait prospérer Terawatt, innovant sans cesse, nous relevons le défi de continuer.

 

Florence Beck

Gaillac, le lycée Victor Hugo

A Gaillac, le lycée Victor Hugo est en rénovation.

travaux1

Dans cet établissement prestigieux (classé dans le Top des lycées 2014 par l’express) un nouveau self a accueilli les lycéens après les vacances de printemps.

self

Au cœur de la cuisine, dans le bureau du Chef un optimiseur d’énergie électrique Terawatt permettra à toute l’installation de fonctionner non seulement en toute sérénité mais en générant de substantielles économies.

self2

Et comme dit l’économe ce que nous économisons sur les dépenses fixes nous le mettons en qualité dans l’assiette de nos jeunes.

 

Site du Lycée

 

Lycée Victor-Hugo à Gaillac: les effectifs débordent

La Région va investir 16,9 millions € pour agrandir et moderniser le lycée Victor Hugo. Trois ans de travaux pour un établissement qui pourrait accueillir 1200 élèves en 2014-2015.

 

«La rentrée pourrait tenir en deux chiffres: le lycée est prévu pour 650 élèves, et nous en accueillons 900». Jean Crusel ne limite pas son regard à ces données, mais elles sont parlantes, et induisent le casse-tête des emplois du temps, les salles qui manquent, ou les attentes devant le self. «Il est grand temps que la restructuration commence». Elle passera par 3 ans de travaux (16,9 millions €) et le recours inévitable à des Algéco. D’autant que l’on prévoit 1200 élèves pour 2014. A Victor Hugo, la demande est partout supérieure à l’offre: 35 places en BTS pour 300 postulants, 88 élèves à l’internat, tous originaires du bassin, et des secondes à 35 élèves, qu’une expérimentation pédagogique concluante l’an dernier en classes de 1ère a permis de ventiler par groupes de 24, en regroupant les heures d’aide pédagogique.

Excellence et numérique

La réussite au bac reste ce qu’elle était, excellente, avec 100% de reçus en L, 98% en S, et un autre 100% significatif sur les 10 élèves de «l’internat d’excellence». Le Lycée poursuit aussi son système «Dispo» pour 10 élèves boursiers et qui ont eu les félicitations au premier trimestre en seconde.

Des étudiants de Sciences Po les suivent jusqu’en Terminales et les aident à préparer les grands concours. En 2014, Victor Hugo devrait être classé «lycée international»: il dispense déjà 5 langues, avec l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le chinois, l’arabe et l’occitan, et le renfort d’assistants originaires. Jean Crusel a même été invité en Chine, à la rencontre de proviseurs locaux, pour mettre en place un échange sino-gaillacois. On s’oriente également vers le «lycée numérique», avec l’ouverture cette année une «seconde numérique», où les enseignants volontaires, et l’établissement leur prête à chacun une tablette. Toutes ces innovations font de Victor Hugo un lycée de référence, même s’il est à l’étroit aux emmanchures.

Gaillac, au lycée Victor Hugo les enseignants et les élèves ont écrit à Martin Malvy

Le enseignants du lycée Victor Hugo ont écrit à Martin Malvy, président du Conseil régional, pour lui faire part de la situation liée à l’effectif et au manque de salles. Ils évoquent la nécessité de «10 salles préfabriquées pour répondre à cette situation d’urgence». Au regard du projet d’aménagement, leurs doléances portent sur les sanitaires des enseignants et la salle des professeurs de 90 m2 (baptisée «salle de détente»), les 2 salles de devoirs de 60 m2 qu’ils jugent trop petites. Les élèves ont adressé eux aussi un courrier avec des propositions et des questions sur la largeur de couloirs, l’insonorisation des classes, la sonorisation de la vie scolaire, actuellement trop faible, comme la sonnerie. Ils s’inquiètent d’un foyer de 180 m2, déjà sous-dimensionné. Les toilettes auront-elles de l’eau chaude en hiver? Pourquoi avoir supprimé une cabine téléphonique? Claude Pichel, enseignant d’histoire-géographie et délégué au Conseil d’établissement, observe que Martin Malvy a répondu. «C’est déjà une bonne démarche, et une chose nouvelle: il y a un dialogue qui s’établit avec la collectivité de tutelle».

La Dépêche du Midi  voir ici

 

Quid du rapport de gestion de Terawatt…

 

Un rapport de gestion… certes mais pour faire quoi ?

Voilà une question qui mérite d’être approfondie.

Un rapport de gestion n’a pas pour objectif de ne servir à rien au contraire, il transformera l’exploitant qui l’utilise en véritable « Energy Manager ».

Les rapports que certaines sociétés soit disant spécialisées en gestion d’énergie ou encore des rapports envoyés à partir d’informations prises non d’optimiseurs mais de délesteurs améliorés… ces rapports sont souvent des courbes digne d’arc en ciel avec un magnifique  graphisme mais qui ne donnent des informations que sur la consommation !!!

Quel intérêt ! Les factures de votre fournisseur d’énergie donnent les mêmes informations…

Terawatt met également la consommation dans ses rapports, simplement pour concentrer toutes les informations et simplifier l’utilisation des données par nos clients.

 

conso jour

Cela permet en effet de sortir des comparatifs par rapport à l’année précédente, ou encore de façon à suivre l’évolution de la consommation par rapport au mois précédent.

Mais pour Terawatt ce ne sont pas là les données cruciales à la gestion des énergies électriques.

Nous sortons l’histogramme du jour de plus fort appel de puissance à la minute près vous verrez ce qu’il se passe au cœur de vos installations.

courbe charge mensuelle-1

 

Terawatt, grâce à sa spécificité, la D2E, transmet le détail du travail de chaque équipement permettant des analyses fines.

equipement

Au-delà de la gestion technique faite par l’optimiseur toutes ces données offrent une source d’analyse d’une très grande richesse.

travail de l'optimiseur terawatt

Bien entendu, la connaissance acquise depuis plus de 20 ans sur tout nos sites permet à nos ingénieurs d’affiner sans cesse leurs algorithmes. Et permet également à sites équivalent des comparaisons de consommation très utiles à nos clients. Avec nos rapports de gestion, nos clients reçoivent des analyses et des préconisations qui leur permettent d’agir directement sur leur consommation.

Une prise de conscience du travail de l’optimiseur…

 

Cela s’ajoute à nos visuels d’écran très parlant

Optimisation 1

shot_0

Nos clients peuvent nous demander d’ajouter des programmations horaires différentes sur chaque équipement.

shot_1

La compétence ne s’improvise pas, elle est basée sur des années de développement, seuls les optimiseurs d’énergie électrique Terawatt vous offre toutes ces possibilités.

Consulter un rapport

terawatt, optimiseur energie electrique, economie energie, gestion d'énergie électrique,RSW, optimiseur energie, optimiseur,

Terawatt et l’origine du monde

Terawatt, d’Ornans à Avallon, d’ATAC à AUCHAN avec le groupe Schiever

Une grande tournée dans l’Est de la France a mené notre équipe technique vers l’origine du monde ! Enfin sur les traces de son créateur… C’est à Ornans dans le Doubs, terre natale de Gustave Courbet que nous nous sommes rendus en premier.

Pour l’anecdote, le tableau venait juste de repartir au Musée d’Orsay, il fut la pièce maitresse d’une exposition sur « Cet obscur objet de désirs » dans la cité du maître.

Mais nous ne nous sommes pas rendus à Ornans pour Gustave Courbet mais pour mettre en route  un optimiseur Izarra de notre gamme Synapse à l’ATAC de la ville. Une mise en service, comme « on en rêve », un câblage parfait, tous les corps de métier -cuisinistes – frigoristes – électriciens… sur place.

Ce fut l’opportunité de tout tester… il ne manque qu’une IP pour que nous puissions communiquer à distance et affiner nos réglages d’optimisation.

DSC_0366

DSC_0363

 

 

 

 

Pas si loin de là, enfin vu de Bayonne !

C’est le AUCHAN d’Avallon qui a reçu notre visite, même équipe d’électriciens qu’à Ornans, même qualité de travail. Un gros chantier avec beaucoup de points d’optimisation, une programmation complexe. Même le froid alimentaire nous est confié sur cet hypermarché. Comme sur Ornans il ne manque qu’une IP.

Des chantiers rondement menés dans ce secteur d’activité qui est toujours sur la brèche, qui a l’habitude de travailler en flux tendu. Nous avons fait des mises en service sans perturber la bonne marche du magasin et l’optimisation sera transparente pour tous les utilisateurs. Des programmations horaires sont été ajoutées pour palier d’éventuels oublis d’arrêt, comme pour le chauffage réserve par exemple…

Avallon est une cité au cœur de la Bourgogne aux portes du Morvan, un climat très froid où les rideaux d’air chaud à l’entrée du magasin sont primordiaux. Mais nous gérons cela sans que les clients le ressentent, le magasin reste toujours aussi chaleureux.

Les spécificités de la grande distribution sont importantes et comme sur chaque chanter nous écoutons attentivement nos clients pour répondre à leurs besoins, leurs attentes et celles de leurs clients. Nos solutions restent adaptables, modifiables, nos ingénieurs sont toujours en recherche d’amélioration.

visite d’AUCHAN et de ses coulisses lors de la mise en service de l’optimiseur Terawatt.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Aperçu de la ville,

Ce diaporama nécessite JavaScript.