terawatt, optimiseur energie electrique, economie energie, RSW, optimiseur energie, optimiseur,

Terawatt dans le bleu !

Le centre aquatique de Civray…

encore une installation d’optimiseur d’énergie électrique Terawatt sur un lieu particulier, un lieu original. La Communauté de Communes des Pays Civraisien et Charlois vient de faire un gros investissement : un centre aquatique.

Centre Aquatique Civray (2)

Sur le site de l’ancienne piscine, un espace à la fois d’apprentissage, ludique, sportif et de bien-être a ouvert ses portes le samedi 22 novembre.

 

 

 

 

 

Centre Aquatique Civray (11)

 

 

L’apprentissage, tout particulièrement pour les scolaires qui ont même des vestiaires dédiés. Et deux couloirs de nage dans le bassin intérieur de 23m de long, sa profondeur de 90cm à 1m30 permet un apprentissage en toute sécurité. Et puis six mois par an le bassin extérieur avec sa longueur de 25 pour une profondeur de 2m.

 

 

Centre Aquatique Civray (17)

 

 

 

Le côté ludique avec un couloir semi circulaire de nage à contre-courant,

 

 

 

 

Centre Aquatique Civray (13)

 

 

 

 

un espace dédié aux tout petits avec des jeux d’eau dans 10cm d’eau.

 

 

 

 

 

 

Centre Aquatique Civray (20)

 

 

 

Les sportifs, ne seront pas en reste avec des cours d’aquagym mais également de cette discipline très prisée aujourd’hui l’aquabike.

 

 

 

Centre Aquatique Civray (10)

 

 

 

Le bien-être, une baquette dans la piscine avec bain de bulles, un espace Hammam et

 

 

 

 

 

 

 

Centre Aquatique Civray (8)

 

 

 

un espace Sauna.

 

 

 

 

 

2014-11-20 12.41.33

 

 

Installée sur les bords de la Charente que l’on peut regarder couler depuis les grandes baies vitrées la piscine a été conçue avec un esprit de plaisir et de sérénité.

 

 

 

 

Pour qu’aucune coupure intempestive ne vienne ternir ce tableau idyllique, l’optimiseur Terawatt assure à la fois une protection contre la disjonction mais également la certitude de consommer au mieux, au plus juste.

 

Le site de la piscine

 

Le nom d’une princesse

Mardi après-midi, la commission économique et piscine de la communauté de communes des Pays civraisien et charlois s’est réunie. C’est décidé, la piscine portera le nom de Odä, princesse nordique.

Il faut savoir que ces peuples du Nord remontèrent le cours du fleuve Charente à bord de leurs drakkars. En 866, après la bataille de Brissarthe (49), ils établirent une base à Taillebourg (nord Charente). La légende raconterait qu’une embarcation arriva sur les terres rouges et que les Vikings échouèrent un drakkar sur l’île de Civray.

Extrait La Nouvelle République

 

Civray, une petite bourgade à découvrir

Les Civraisiens et Civraisiennes sont au nombre de 3 013, selon le recensement de 2009. La commune, qui s’étend sur 9 km², est le chef-lieu du canton Civraisien.

Baignée par la Charente, Civray est une cité commerçante depuis l’Antiquité. L’agglomération s’est étendue autour de l’église Saint-Nicolas, chef-d’œuvre de l’art roman poitevin (XIIème siècle). Dans le vieux Civray, logis et hôtels particuliers sont témoins de la fonction économique et administrative de la ville, qui fut le siège d’une importante sénéchaussée, sous l’Ancien Régime.

Station verte de vacances, la région de Civray offre de nombreuses promenades le long du fleuve de la Charente.

Le site de la Communauté de Communes