terawatt, optimiseur energie electrique, economie energie, optimiseur energie, optimiseur, économies énergies, économiseur énergies, puissances électriques, fabricant optimiseur, fabricant solutions énergétiques, leader optimisation

TERAWATT dans la course

Lors de sa seconde édition, la course Milafrangan Gaindi a connu un réel succès. TERAWATT a sponsorisé l’événement. Cet engagement pour une course nature se déroulant sur la commune du siège social de la société fut un engagement évident pour Yves Beck.

course1Dimanche dernier, les organisateurs de la course nature Milafrangan Gaindi ont découvert avec joie le ciel bleu qui augurait d’une belle journée. Et ce fut le cas : soleil, un petit air frais, un terrain souple mais pas boueux. Le cocktail idéal pour une course.

Avec les inscriptions de dernière minute, 207 coureurs se sont alignés pour le départ. Le parcours, un peu plus long, un peu plus pentu que lors de la première édition n’a pas permis au vainqueur de l’édition 2013 de rivaliser avec les temps de référence établis l’an passé.

C’est en 51 minutes et 46 secondes que Yannick Gourdon de Briscous a bouclé le tour, survolant la course avec 5 minutes d’avance sur le second, Franck Bastide suivi de près par Daniel Mehats. La première féminine, Sandrine Sallaberry a franchi la ligne d’arrivée après 1 h 12 d’intense effort. À noter que Marc Metaireau, premier milafrangan accrocha la onzième place. Ils étaient un bon nombre à représenter le village.

Un vrai succès

Plus de 450 personnes étaient engagés sur la matinée au travers des différentes activités. Les courses enfants, ont connu un réel succès, les jeunes se voyant déjà suivre les traces des plus grands.

La randonnée quant à elle a dépassé toutes les prévisions des organisateurs. Pas moins de 220 personnes qui ont découvert cette boucle offrant une grande variété de paysages, des bords de Nive à la route de Cimes en passant par les bois et les champs. Les plus matinaux, ont marché d’un si bon pas qu’ils ont pu assister au départ des coureurs. D’autres, prenant le temps d’admirer les paysages, de savourer la pause casse-croûte offerte au niveau de la table d’orientation sur la colline de Mendiburua, ont pu, au fil de leurs pas encourager les coureurs qu’ils ont croisé en sens inverse.

La matinée a pris fin avec une remise des prix, chaque coureur a reçu une enveloppe lui attribuant un lot. Et, afin que chacun garde un souvenir de cette journée tous les randonneurs se sont vu remettre un foulard lors de leur inscription. Nombre d’entre eux parlaient déjà avec envie de l’édition 2014.

Journal Sud-Ouest du 20 juin 2013