Terawatt les optimiseurs d'énergies

Deux ingénieurs, force vive de Terawatt

Terawatt a recruté deux nouveaux ingénieurs en cette fin d’année 2013.  L’entreprise fidèle à sa politique d’ancrage local a fait confiance à la formation de l’ESTIA – Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Avancées. C’est ainsi qu’Arthur Forey et Thibault Maréchal sont désormais responsables du développement informatique pour l’un et du pôle électronique pour l’autre.

Née de la volonté consulaire, l’ESTIA a été conçue pour être un ferment technologique de l’activité régionale, ainsi qu’une porte ouverte sur l’Europe économique et technologique de demain.

Le profil d’un ingénieur ESTIA est selon l’école :

Un ingénieur pour l’industrie qui, au niveau de son approche et de ses capacités, aura à assurer le renouvellement ou le renforcement des équipes projets et ce, y compris dans les petites et moyennes entreprises.

Il participe à leur évolution compétitive dans une économie d’environnement et de e-business. Dans cette perspective, est visé un métier d’ingénieur généraliste, maîtrisant l’intégration de l’ensemble des éléments nécessaires à l’évolution du produit au cours de son cycle de vie, depuis l’expression des besoins jusqu’à son exploitation et sa mise en œuvre. Cette approche suppose une compétence multi-technologique ciblée : génie mécanique, génie électrique et informatique.

Ces ingénieurs sont donc appelés à être des chefs de projet dans tous secteurs d’activités et à devenir des créateurs d’activité, parfois même des créateurs d’entreprise. Ils seront préparés à piloter des projets innovants, c’est à dire à apprécier enjeux et risques, à entraîner des équipes et des  » tiers-sponsors « , financiers clients et fournisseurs.

Ils possèdent les capacités de s’adapter à un environnement multi-technologique :

  • capacité de compréhension et de dialogue vis à vis de l’univers du génie mécanique, du génie électrique, des énergies
  • maîtrise des systèmes d’information, des normes et composants en génie logiciel, informatique embarquée et télécommunications
  • compréhension des techniques d’automatisation pour une architecture de systèmes de production
  • capacité à proposer et à sélectionner des choix technologiques : enjeux et risques ; financement ; impact environnemental ; contrôlabilité …

Arthur et Thibault forment une équipe technique solide qui pourra répondre aux attentes de nos clients.

ESTIA