1,8 tonne de denrées alimentaires … 3000 repas jour

De la cuisine centrale de Blagnac dont le chantier a démarré dans les premiers jours de 2012,  les premiers repas sont sortis au début du mois de septembre. Cette cuisine centrale remplace treize lieux de production qui deviennent des satellites du nouveau dispositif.

Sur site un optimiseur Haizea La nouvelle cuisine de 2 100 m², construite selon des critères HQE (Haute Qualité Environnementale), produira chaque jour 2 500 repas, sa capacité de production peut aller au-delà de 3000 repas par jour.

 

Cinq jours sur sept, en liaison froide, la cuisine centrale produit 1700 repas de restauration scolaire, 420 pour les centres de loisirs, 65 pour le restaurant de jour des personnes âgées, 202 pour les crèches, 120 pour le portage à domicile, 20 pour le personnel municipal. Chaque jour, la régie cuisine 1800 kg de denrées alimentaires, 80% des légumes et fruits sont frais dont 20% viennent de l’agriculture bio.

Dans l'antre des locaux technique, l'optimiseur travaille sans relâcheL’optimiseur d’énergie Haizea gère toute l’énergie consommée par la « production chaud », marmites, sauteuses, bain marie, four mixte, fours pâtisserie, la laverie…

Au-delà de cette optimisation Terawatt toujours à la pointe de la technologie a créé un nouveau savoir faire…

 

 

Quand la technologie Terawatt simplifie et fiabilise la mesure
Avec la généralisation des nouveaux compteurs EDF « PMEPMI » ,  le bornier client avec les impulsions de consommation et les contacts HP/HC/Top10 n’est plus disponible. Obtenir les informations de consommations et puissance nécessite alors la pose d’un compteur  performant avec ses 3 T.I.. Terawatt a créé le MoTic. Connecté à la sortie Télé-Information Client du PME-PMI reprogrammée par ERDF selon nos spécifications, Le MoTic transmet à l’optimiseur Synapse de façon précise et fluide toutes les informations nécessaires à une bonne gestion de l’énergie Une connexion RJ45 en lieu et place de l’installation d’un compteur, voila qui simplifie et fiabilise le système.