Yves Beck vérifie toutes les connections

Sarlat, une cuisine centrale

A Sarlat, les fourneaux, marmites et fours de la nouvelle cuisine centrale viennent d’être mis sous tension pour une production dès le lundi 2 septembre. 

Des repas seront ainsi livrés aux Colombiers, maison de retraite. Le portage à domicile de la commune, composante primordiale du maintien à domicile de moult  personnes âgées est mis en place. Les enfants de l’école privée de Sainte Croix recevront de quoi se sustenter durant la pause méridienne dès lundi.

L'équipe prépare les menusL’équipe concocte déjà les menus, céleri rémoulade, porc aux épices ou encore papillotes de saumon sortiront bientôt des fours.

Ce fut une volonté de la ville de regrouper et moderniser ses outils de travail afin de répondre tant aux exigences sanitaires qu’à une réduction des coûts avec un maintien de la qualité. La réflexion sur la diminution de la consommation électrique s’est inscrite naturellement dans cette démarche.

Tous les appareils sont optimisés par Terawatt

D’où l’installation d’un optimiseur  Haizea qui permettra : une réduction des coûts énergétiques, la non-saturation du contrat jaune et la surveillance de  saturation. Le travail de l’optimiseur additionné à une bonne utilisation des données fournies par TERAWATT aura des répercussions positives sur  les  factures à venir.